Bonjour, j'aimerai étre plus tard ecrivain et dé...

Questions-Réponses : Autre
yoco123 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai étre plus tard ecrivain et défendre des causes devant les autorités nationales et internationales. Or je ne sais pas du tout à quel métier cela correspond, ni quelles études faire. j'avais pensé soit faire un master de littérature (pour écrivain ce qui m'aiderait) et d'anglais (trés utile pour l'internationale), ou alors faire des études de droit international. Le probléme c'est que je ne sais pas du tout quoi faire et n'est trouvé aucun métier qui correspond; pouvez vous m'aider?
waladex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
A ta place je tenterais des études de sciences politiques dans un IEP, à Paris ou province. Les études sont denses, générales, et te donneront les "armes" nécessaires pour ton projet professionnel. Cela ressemble assez à une activité de lobbyiste, d'avocat en droit international... De plus, la réputation de Sciences Po ne pourra qu'aider ta crédibilité.

Voilà donc une piste que tu pourrais creuser, sachant que les matières purement littéraires ne sont pas vraiment existantes en IEP, mais qu'on y étudie le droit, l'histoire, les sciences sociales... qui te seront très utiles. De plus, les débouchés importants pourront te permettre de changer d'idée et d'explorer des territoires plus vastes.

Tu peux te renseigner sur le site de Sciences Po Paris http://www.sciences-po.fr/portail/.
Je ne pense pas qu'un master de littérature soit utile pour devenir écrivain ; pour devenir écrivain il suffit d'écrire toujours, d'améliorer son style, de savoir raconter ce qui passionne les gens...
Mais c'est mon opinion bien entendu :)

En espérant t'avoir aidé,
Waladex

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui