Bonjour, J'aimerai allé dans un lycée qui se...

Questions-Réponses : Autre
tite-fleure Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai allé dans un lycée qui se situe à Saint-Maur-des-fossés, Marcelin Berthelot, parce que c'est une ville tranquille sans problème mais surtout parce que Marcelin Berthelot est un très bon lycée. Je vis à Vitry-sur-seine. Et il parait que l'on est prioritaire quand un de nos parents travaille dans la ville où est localisé le lycée en question. Mais mon problème est que mon père y travaillait jusqu'à cette année. Sa société a fermé ses porte. Il travaillait dans l'automobile, avec tout ce qui s'est passé les entreprises qui ont fermés... donc, maintenant il est au chômage. Mais comme il a travaillé à Saint-Maur, est-ce que je serrai toujours prioritaire si je le mentionne ? Si oui, comment je le mentionne ? Mon père doit-il écrire une lettre sur laquelle il indique qu'il a travaillé à Saint-Maur ? Ou non, parce qu'il est désormais au chômage. J'ai envie de faire jouer cette carte, parce que c'est un lycée très demandé et j'aimerai beaucoup y allé. PS: J'ai mis Marcelin Berthelot en premier vœu et j'ai 16.3 de moyenne général. Merci d'avance pour vos réponses !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pouvez mentionner le fait que votre père était salarié par l'entreprise X., et qu'il recherche toujours un emploi dans cette ville, mais sans insister, et ce n'est pas indispensable car vos notes devraient vous donner de très bonnes chances d'accès à ce prestigieux lycée.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui