Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide...

Questions-Réponses : Autre
deelhow Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis titulaire d'une Licence de Langues Etrangères Appliquées, j'ai continué sur un Master Commerce International que j'ai suivi en Angleterre par l'intermédiaire d'Erasmus, cette année je me suis réinscrite en commerce international par défaut car je ne savais pas vraiment quoi faire et je ne le validerais surement pas cette année non plus car je n'ai pas fait le stage de validation. Cette année, j'ai beaucoup hésité entre deux orientations assez différentes pour la rentrée de septembre, quoique le marketing et le commercial soient très proches: la filière bancaire et la filière marketing (de mode). Le marketing de mode semblerait plus logique vu mon parcours mais je m'inquiète des débouchés. Je vais normalement être en Licence professionnelle Banque dès septembre et je viens de trouver un poste d'attaché commercial en agence bancaire, mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir choisi un Master pour faire du marketing. Si je m'aperçois que je me suis trompée, pourrais-je me réorienter vers le marketing de mode en 2011 ? Lors des entretiens, mon parcours ne sera-t-il perçu comme illogique ? Une erreur de parcours est-elle grave pour des sélections futures ? J'ai aussi postulé à des Masters Banque, mais pas en alternance. Pour être sûr de trouver un poste à la sortie, vaut-il mieux effectuer une année de licence pro en alternance et continuer sur un Master ou faire un Master en initial (et donc pas d'expérience) dès le départ ? Votre aide me serait très précieuse, Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Vous pourrez toujours demander une admission en master marketing de mode. Cependant ces admissions se font sur dossier, et un dossier qui présente plusieurs "bifurcations" risque d' être moins porteur.
Les débouchés sont effectivement moins nombreux en marketing de mode qu' en filière banque.

Les études professionnalisantes sont assez appréciées des recruteurs. En études générales, il sera intéressant de poursuivre vers un master pro pour acquérir cette " professionnalisation".

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui