Bonjour !!! J'ai validé ma licence LEA il y a un ...

Questions-Réponses : Autre
habibatweety Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour !!! J'ai validé ma licence LEA il y a un an et demi j'ai arrêté pour mon bébé. Maintenant je suis à la recherche d'un emploi et je me rend compte que ma licence ne me sers pas à grand chose !! J'aimerais avoir des pistes d'emplois que je pourrais avoir avec cette licence en attendant de pouvoir reprendre des études. J'aimerais aussi qu'on m'aide à trouver vers quelles études me tourner. IUP, licence professionnelle, école de commerce??? Je voudrais un diplôme reconnu et ne plus avoir à étudier des années... Maintenant mère de famille je voudrais entrer dans le monde du travail au plus vite mais dans un domaine qui me plait. Merci à tous.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai qu'une licence généraliste n'est en aucun cas professionnelle et il s'avère donc très difficile de trouver un emploi. Vous pouvez tout de même postuler en tant que professeur de langues contractuelle auprès de votre académie; ou postuler à un emploi de formateur en entreprise (en langues). Et ensuite à tous les postes où les langues sont obligatoires: chargé d'accueil ou hôtesse d'accueil en entreprise; commerciale...
Pour la poursuite d'études, si vous souhaitez faire peu d'années, je vous conseille la licence professionnelle (1 année) car le master pro en demande deux et l'école de commerce également (au minimum). Quant à l'IUP, cela n'existe plus en tant que tel (cela a été remplacé par une 3ème année de licence + master pro).
Ensuite pour le domaine de la licence pro, tout dépend du domaine dans lequel vous souhaitez travailler: tourisme, commerce, traduction, enseignement...?

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui