Bonjour! J'ai validé ma L1 d'économie et gestion...

Questions-Réponses : Autre
maii75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai validé ma L1 d'économie et gestion d'entreprise mais je me suis réorientée et je suis actuellement en 1ère année du BP préparateur en pharmacie, j'aimerai intégrer le master management des établissements de santé. Sur le site de l'INSEEC il y écrit, dans la partie « administration pour les professionnels », « Les infirmières, sages-femmes et autres professions paramédicales, les éducateurs spécialisés et les travailleurs sociaux peuvent préparer un Master 1 Management des établissements de santé (bac+4) à l’INSEEC pour intégrer ensuite le Master 2 (bac+5). » le métier de préparateur en pharmacie est-il considéré comme « autres professionnels de santé »? Si non, quel parcours pourrais-je faire pour intégrer ce master, s'il vous plaît?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Maii75,

Dans les faits, une formation de niveau Master est accessible aux personnes justifiant d’un niveau de qualification de Bac+3, qu’il s’agisse d’une Licence universitaire ou professionnelle, ou d’une formation professionnelle équivalant à un niveau III (infirmière par exemple). Le BP de préparateur en pharmacie est reconnu au niveau IV, c’est-à-dire équivalent au Baccalauréat. Il ne permet donc pas d’intégrer directement une telle formation de Master.

Il convient donc, suite à votre BP, de vous diriger vers des études débouchant sur un niveau III (par exemple BTS ou DUT complété par une Licence professionnelle, Licence universitaire, formation du secteur social ou paramédical) afin de pouvoir intégrer cette formation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui