Bonjour, j'ai une toute petite question, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
adder Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai une toute petite question, je suis actuellement élève en classe de terminale ES. Plus tard j'aimerai intégrer un DUT Technique de commercialisation, Gestion des entreprises et Administratives option Finance-Comptabilité. En tout cas j'aimerai intégrer un DUT dans le Secteur Commercial économique gestion etc.. Assez large pour ensuite avoir un large panel de choix. Et je me demandais si après un DUT on pouvais intégrer un licence pour ensuite aller jusqu'au Master ? Par exemple faire un DUT Technique de commercialisation pour ensuite arriver jusqu'au master dans la banque pour faire gestionnaire de portefeuille ou encore Analyste financier, Chef d'agence etc ? Je pose cette question car certaine personne disent que après un DUT, il est parfois impossible d'aller jusqu'au Master, même pas un Master professionnelle ! Merci de votre réponse !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe deux types de masters : professionnel ou de recherche. Les deux sont d'un niveau équivalent, le premier destinant plutôt à l'entreprise, et le second à la recherche via un doctorat.

Les diplômés e l'enseignement supérieur technologique (DUT, BTS), ont suivi moins e cours généraux que les titulaires d'une licence 2 générale. Ainsi, ils sont fréquemment admis en seconde année de licence générale. A défaut, ils peuvent poursuivre leurs études en préparant une licence professionnelle, puis présenter leur candidature en master 1. Ces deux possibilités permettent de terminer les études par un master professionnel ou de recherche.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui