Bonjour . J'ai une situation assez spéciale . ...

Questions-Réponses : Autre
miishuko Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour . J'ai une situation assez spéciale . Cette année j'étais en année de terminale, mais j'allais que dans les cours de matières générales . Lorsqu'on a conclu ce contrat avec ma CPE, mon proviseur adjoint, et mon proviseur . Ils m'avaient dit que j'aurai tout de même un bulletin scolaire . Mais au finale j'en ai pas eu . Et pour "réparer" leur erreur ils veulent bien me prendre en bac pro vente (option fleuriste qui est obligatoire) . Je souhaitais savoir si je pouvais aller dans un autre lycée, pour aller dans un bac pro commerce par exemple . Car je voudrais devenir Monitrice Educatrice, mais d'après mes recherches il n'y a pas de bac spécifique . Sauf le BEP sanitaire et sociale ? Est ce que j'ai une chance d'être prise dans un autre lycée avec mes bulletins de première ?
wilfried-martin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut!!!!! je pense que tu n'a pas stresser!!
si tu va dans un autre lycée tu poura etre prise avec ton bulletin de 1er.... mais bien sure apres t'avoire questionnée sur l'année précédante!!
ou du moins je crois qu'il t'est meme possible de reprendre la Tle ton meme lycée sauf que cette ffois tu fera toute les matieres.....
je suis désolé pour ce qui t'arrive et bonne chance.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BEP Carrières Sanitaires et Sociales n'existe plus = il a été remplacé par le Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne)
(et l'ancien BEPA Services aux Personnes, du Ministère de l'Agriculture, a été remplacé par le nouveau Bac Pro SAPAT = Services Aux Personnes et Aux Territoires).

Tu pourrais éventuellement négocier avec un lycée agricole de ton secteur pour reprendre en PREMIERE du Bac Pro SAPAT = les lycées agricoles sont souvent plus ouverts à des réorientations de ce type... d'autant plus si tu sais te montrer motivée par ton projet de passer le concours d'entrée de moniteur-éducateur..

Pour ce concours de moniteur-éducateur, il ne faut pas hésiter au préalable à préparer le BAFA (compter au moins 1000 euros ??), à faire du bénévolat auprès de handicapés, etc... Plus tu seras active, plus tu te donneras de chances...plus tu intéresseras le jury...
miishuko Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ok merci ! Mais les lycées sont ouvert à partir de quand ?
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vers les 23-24-25 aout ??

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui