Bonjour ! j'ai une question pour les personnes ...

Questions-Réponses : Autre
space-invaders Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! j'ai une question pour les personnes ayant fait un de ces 3 bac pro : - Bac pro Comptabilité - Bac pro Secrétariat - Bac pro Accueil relation clients et usagers Peut on entrer directement en 2nde année (donc en 1ère) ? Car j'ai fait un bac L (que j'ai loupé) et j'aimerais, si possible, limiter les dégâts en entrant directement en 1ère. Vais je ramer dans les matières pro ? Y'a t'il beaucoup de notions que l'on apprend en seconde qu'il faut connaitre en 1ère ? merci beaucoup pour vos réponses.
lillou1994 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou !


Je suis en bac pro secrétariat et je peux te dire qu'il y a des notions et des fonctions sur pc que tu dois apprendre en seconde.

Mais cela reste possible. Essaye de voir avec un lycée pro qui fait se bac la.

J'espère que j'ai pu t'aider.
space-invaders Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui ta réponse m'a aidée merci beaucoup! Des notions genre excel, utilisations de tableurs ect ?

Et fait je vous pose la question avant de contacter mon lycée car si j'ai un entretien (ne serais-ce que téléphonique) je voudrais être préparé et avoir de bons arguments héhé... Car c'est un bac pro assez demandé, nous sommes au mois d’août et pour couronner le tout j'ai 19 ans donc ça va être difficile d'être accepté !
lillou1994 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, des notions de Excel et tableurs ect... Comme avoir une dactylographie rapide car dans les métiers du secrétariat il cherche des personnes qui sait bien utiliser les outils informatiques comme Excel, Word, Access..

Pas du tout et il y a même des notion de secrétariat que tu dois apprendre en seconde (moi je sais pourquoi je dis sa, quand je suis entré en seconde mi-novembre 2010 suite a des gros soucis perso et j'ai perdu 3 mois de cours).

Au niveau des arguments c'est à toi de voir ce que tu peux dire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui