Bonjour, j'ai une question par rapport à mes é...

Questions-Réponses : Autre
crekii Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai une question par rapport à mes études, et à mon futur métier. Certes j'en suis encore loin mais le Bac arrive et les inscriptions au post-bac également Donc pour faire court, je suis en STL, et pour l'instant je m'oriente dans un BTSA agronomie et Agriculture en alternance.. Pour éventuellement devenir Contrôleuse de performance.. Mais j'aimerais exercer un metier qui puisse me faire faire des analyses en laboratoire et également autour des animaux, et surtout si possible me faire me déplacer dans le monde.. Auriez-vous des idées ou des propositions d'etudes ou de métiers à me proposer ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pourriez travailler dans le secteur de l'humanitaire en tant que chargé d'étude par exemple;
Vous trouverez un certain nombre de métiers possibles dans ce secteur sur:
http://www.istom.fr/4.cfm?p=549-metiers-emploi-istom
Cette école forme à tous ces métiers qui vous permettraient de combiner analyses, sciences et voyages
Vous pouvez aussi rejoindre par la suite une école d'ingénieur en agronomie.Une fois diplômé, vous pouvez être embauché par une filiale étrangère et travailler à l'étranger en tant qu'ingénieur en bureau d'études ou recherche et développement...
Pour les animaux, les métiers qui permettent de combiner analyses, voyages et animaux sont plutôt très rares: seule la zoologie semble combiner tout cela.
http://www.animal-services.com/metier_zoologiste.php3
Le zoologiste travaille pas mal en laboratoire et sur le terrain (est mené à voyager) mais les débouchés sont restreints.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui