Bonjour! J'ai une question concernant les ...

Questions-Réponses : Autre
biff Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai une question concernant les concours de la fonction publique de catégorie A(bac+3 mini) et mon cursus d'ecole de commerce Je suis en 1ere année d'ESC. J'ai donc fais mes classes préparatoires ces deux dernières années et intégré une école de commerce cette année. D'ici 2 ans et demi,si tout se passe bien je devrais donc etre diplômé. En attendant, j'aimerais,par exemple,préparer des concours pour l'INSEE en parallèle.Seulement ces concours demandent un diplôme de niveau bac+3. Si je valide mon année en cours ,j'aurais bien un niveau BAC+3 mais pas de diplome pour l'attester, vu que le cycle d'etude dure 3 années Alors qu' à titre de comparaison,un universitaire, obtiendra lui dans une situation comparable à la mienne, sa license en fin d'année (et pourra ainsi s'inscrire) Existe -t-il donc un recours pour qu'aux yeux de l'Etat j'ai un titre équivalent et reconnu? merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le décret n° 2007-692 du 3 Mai 2007 inscrivant les classes préparatoires aux grandes écoles dans le système européen de l’enseignement supérieur prévoit la délivrance à leurs étudiants d'une attestation descriptive du parcours de formations.

Cette attestation mentionne un nombre de crédits permettant à chaque étudiant de faire reconnaître et valider son parcours par l'établissement supérieur dans lequel il poursuit ses études.

L'étudiant qui souhaite obtenir une validation doit en faire la demande à son etablissement. Un credit de 180 est demandé pour avoir un bac +3. (60 credits par année). Les deux ans de prepa vous donnent droit à 120 , + 60 pour l'année en cours.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui