Bonjour,j'ai une question a vous posé,j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
julienjona Postée Plus d'un an 20 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour,j'ai une question a vous posé,j'ai cherché partout sur internet et les réponse divergent.C'est un gros probleme pour moi. Je suis en 3eme et je passe a la rentrée (03/09/2012) en seconde profesionel mais je ne sais pas encore laquel,mes parents on quelque relation et pouront me faire entré ou il y a de la place mais je dois leur donné quelque idée de seconde profesionel. Je voudrais savoir si il etait possible de passer d'une seconde profesionel a une premiere technologie et quel sont les secondes qui permettent d'y aller. Merci beaucoup :)
shirago Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Tu peux passé de seconde pro à 1ere techno, mais il te faut de très bons résultat ( on ma dit 15 de moyenne au minimum dans chaque matières) et une très fort motivation (enfin montrait à ton lycée que tu as envie d'y aller). Mais si tu as déjà du mal en seconde pro, je ne pense pas qu'ils t"autorise à y aller, sauf exception bien sur ^^.

Ensuite pour les secondes qui permettent d'y aller, je ne sais pas, j'ai fais une seconde bac logistique et j'ai pu partir en 1ere stg !

Voilà,
Bonne soirée
julienjona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je passe en seconde proffesionel cette année et mon prof principale ma vivement conseillé de revenir vers un premiere techno car il m'a dit "que mes résultat etait insufisant pour passer en seconde generale mais trop bon pour rester en proffesionel et que je ne devrais pas avoir trop de mal a avoir de bon résultat en pro si je me met unpeu a bossé ^^ "
J'ai vu que si je faisait une seconde SEN (systeme electronique et numérique) je pouvais revenir en 1er tecnho mais mes parents veulent d'autre filiaire,j'ai chercher encoer sur internet mais je n'ai rien trouvé du tout,je commence cincerement a paniqué.
shirago Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tes parents ne décident pas de ton avenir, surtout professionnel. C'est sur que quand on est jeune, souvent on ne sait pas se que l'on veut faire.... mais faut prendre tes décisions d'orientation seul, pas avec tes parents^^ (ils t'aident, c'est bien, mais ils ne décide pas ^^).

Je ne sais pas plus que toi, quand tu rentres à ton lycée, essaye d'avoir un rendez-vous avec le conseillez d'orientation ( il y a en a surement un, même sûre)
julienjona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je veus bien demandé a un conseiller d'orientation a la rentré au lycée mais avant d'intégré un lycée il m'en faut un ^^ et je n'ai pas trouvé de filiaire priffesionel qui permeterai de faire ce que je souhaite,aller en premiere technologique juste apres ma seconde profesionel.
J'ai juste la seconde SEN qui est une seconde qui permet le passage en 1er technologique apres la seconde pro,meme si il faut de bon résultat.
Connaissez vous d'autre filiaire profesionel permettant le passagen en 1er technologique s'il vous plait ?
Mes parents on un ami travaillant a l'academie,c'est lui qui place les eleves dans les établisement en gros ^^ et ma certifié qu'il me ferai passer en 1er techno si je choisisais les filiaire qui me le permetais et biensur que j'ai les resultat demandé.
Merci a vous :)
shirago Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Tu t'y prends très tard pour avoir un lycée ^^.
D’ailleurs, comment tu as fait pour ne pas redoublé ta 3eme si tu n'avais pas de lycée à la fin de l'année scolaire ?

Il n'y a pas qu'une première technologique, tu sais, je t'envois un lien pour voir : http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/lang/fr/pid/3037 (je crois que toutes les séries technologique y sont)

Tu as de la chance d'avoir une personne comme ça lol mais quand une classe est pleine, elle est pleine, donc jamais sur à 100% que tu sois pris ! enfin bon je ne te le souhaite pas lol !

Bon après, je ne connais pas chaque filière du bac pro et encore moins les ère techno qui en découle !

Bonne journée
julienjona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir,je m'y suis pris en meme temps que les autres pour avoir un lycée,jai remplit ma fiche de voeux mais j'ai été refusé dans 2 de mes lycée demandé et les 2 autres n'ont pas répondu car il sont situé a Paris et j'habite au Lilas(dans le 93).
Apres pour avoir un etablisement je ne dois pas aller en cours le jour de la rentré pour que mon dossier soit envoyé a l'academiee ou mon ami me placera ou il y a e la place dans les secteur que j'ai proposé.
J'ai regardé ton lien et c'est exactement ca que je veux faire,revenir d'une seconde pro a une premiere technologique afin de faire un BAC STI.
Seulement je dois revenir en premiere technologique et on m'a dit que si je veux passer en premiere techno ca ne sera pas un probleme mais il faut avoir fait une seconde pro qui le permet.
Par exemple je ne vais pas faire une seconde pro comptabilité et etre accepté en premiere techno pour faire un BAC STI . ( ce qui est arrivé a mon frere)

J'ai pensser a plusieur filiaire qui pourrait me le permettre mais je ne connais pas le nom de ces filaire :

http://www.onisep.fr/voie-pro/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Design-graphique-option-communication-et-medias-numeriques#ILE-DE-FRANCE


http://www.onisep.fr/voie-pro/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Services-informatiques-aux-organisations-option-B-solutions-logicielles-et-applications-metiers#ILE-DE-FRANCE

IL y a ecrit le nom du métier,le nom du BTS mais je ne connais pas le nom de la filiaire,merci de me le dire si vous avez quelque chose pour m'aider je suis preneur
Merci :)
shirago Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Alors, pour faire c'est deux bts, il te faut :
Bac technologique STG (STMG depuis 2012), option Gestion des systèmes d'information
ou
Bac technologique STI. (STI2D depuis 2012)
(L'admission se fait après l'étude du dossier de candidature et un entretien.)

Pour être en STMG, tu peux faire une seconde bac pro Logistique.
J'ai beau chercher sur le bac STI2D, je ne vois que :
"l est possible d’entrer en 1ère S.T.I.2D pendant une formation en Bac Professionnel (après examen du dossier de l'élève) et sous réserve qu'une place soit disponible (Il s'agit d'une passerelle de réorientaion donc non-prioritaire)"
J'ai aussi lut que l'ont pouvais y aller avec une seconde TISEC ( Technicien en installation de systèmes energetiques et climatiques ) et aussi en système Electronique et numérique.

Je ne trouve pas plus.
julienjona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,deja je tien a te remercier de m'avoir donné toute ces informations,j'ai beaucoup cherché sur internet et je cherche encore mais je ne trouve que tres peu de chose . J'aurais tout de meme quelque question.

Pour le BTS de dévelopement informatique : http://www.onisep.fr/voie-pro/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Services-informatiques-aux-organisations-option-B-solutions-logicielles-et-applications-metiers/(types_etablissement)/tous#ILE-DE-FRANCE
Je peut faire soit un bac STI soit un bac STMG ou c'est STI pour le premier BTS et STMG pour l'autre ?
Je serais plus intéréssé par le BAC STI car je l'envisage depuis un certain temps mais esqu'il est possible de l'intégré avec une seconde bac pro logistique ou c'est uniquement systeme eletronique et numérique et TISEC ?
Car j'ai du mal a voir un rapport avec la seconde pro TISEC et le bac techno STI et au sujet de SEN(eletronique et numerique)je l'ai deja mit en demande et on m'a dit que ca sera difficile car c'est blindé partout.
Merci beaucoup en tout cas,c'est tres gentil ce que vous faites tous pour moi
shirago Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De rien ^^.

Alors pour ta question, les deux bacs (stmg et sti2d) peuvent convenir aux deux bts ( enfin au deux options du bts ^^)

Ce n'est pas obligatoirement avec une seconde système électronique ou TISEC, c'est juste des possibilités pour venir en 1ere Sti2d, il y en a d'autres ! (mais je n'en trouves pas sur le net).

La seconde logistique ne te permet pas de rentré en STI2D (sources sûres).
julienjona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Entré en 1er STI est mon projet mais je ne trouve pas moi non plus d'autre seconde pro qui me permetterai d'entré en 1er techno STI.
Demain j'irai dans un CIO j'espere que l'on m'aidera a trouvé d'autre seconde disponible .
La seconde Tisec me permet d'entré en 1er STI,c'est une source surre aussi ?
Merci de ton aide
shirago Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui un CIO est mieux que le net (pour ton cas du moins^^)
Eh bien, je te passe le lien où j'ai trouvais l'info : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-57839-1-0-1-0-1ere-bac-sti2d-apres-seconde-pro.htm
julienjona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je vois ca ^^ mais es tu sur que avec un bac techno STI ou STG je pourrais intégré les BTS que je souhaite ?
Je te tiendrais au courant de ce que l'ont ma dit au CIO,merci encore :)
shirago Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Selon le site où je suis aller, oui -> http://www.dimension-bts.com/bts-sio-services-informatiques-aux-organisations/1/21/0/259/
julienjona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dac :) merci beaucoup,je te tiens au courant.
julienjona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je reviens du CIO :
Le conseillé ma répété au moin 3 fois qu'une seconde pro est faites pou continué sur un bac pro mais qu'on pouvais revenir apres une seconde pro ou une 1er pro en 1er techno par stage paserelle si on vien d'un seconde pro.
Qu'il etait impossible de me donné quelque filiaire me permettant le passage en 1er techno car elle ne le permette pas obligatoirement.Ce sont les notes,le comportement.... qui le permettent. Il y a toute fois des seconde pro plus adequat mais il a refusé de me les donné car elle ne garantisse pas obligatoirement le passage...
shirago Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Eh bah dis donc ! vive le CIO ! même pas foutu de te donné une réponse claire et précise ?!
Désolée...
Mais, peut être comme il ta dit, fais une seconde pro qui à l'air de ressemblé à la 1ere techno que tu veux faire, mais la quelle ......?
En fait, toutes les secondes pro permettent de partir en 1ere techno, mais certaines sont plus ou moins apte.( se que je pense déjà se qu'il a dit)

Il faudrait qu'une personne qui si connait te réponde, je peux plus rien faire !

Bonne journée.
julienjona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai parler a un conseillé de l'ONISEP,qui m'a plutot bien conseillé,il a pris du temps pour m'aider quoi ^^ parceque le conseillé du CIO n'en avait rien a foutre.
Il m'a donc dit que tout les bac pro dans le domaine industriel:
eletrotechnique,chimi-physique,production mecanique...
me permeterai d'etre réorienté en 1er technologique mais que c'etait tres rare.
Un bac ST2ID me permeterai d'acceder au BTS que je souhaites,je peus aussi faire ce BTS apres un bac pro avec la seconde bac pro SEN uniquement d'apres ce que j'ai vu donc bon .. faut pas que je me loupe.
Si je me retrouve en seconde Eletrotechnique et que je m'apercoit que je ne peus pas etre réorienté en techno ba je suis pas dans la merde x)
shirago Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ho ok heureusement qu'il était là :).
Au pire des cas si tu 'te loupes' tu peux redoublé une seconde pro (enfin je pense, mais c'est vraiment au pire des cas, ne pensons pas aux malheurs lol).
Je suis contente pour toi ! alors j’espère bonne rentrée à toi et bonne chance ^^ !
julienjona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est tres gentil de ta part et je t'en remerci :)
Mais je n'ai encore rien choisi,j'amerai beaucoup aller en SEN mais c'est blindé on m'a dit.
Apres je dois choisir parmis les auter filiaire celle qui m'intereserai le plus et celle qui me permeterai de faire ce que j'aimerai faire.Je n'ai plus qu'a attendre,c'est frustrant
julienjona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Comme je n'ai toujours pas d'etablisement et que la 1ere technologique est de moin en moin envisageable, le conseillé CIO m'a conseillé au cas ou vers un BAC pro en 3 ans et d'apres faire un BTS dans le domaine qui me plaierai.J'ai chercher sur le site de l'ONISEP les metiers qui pourrait me plaire le plus et quel études faut -il faire.J'ai trouvé quelque BTS intéréssant seulement je ne sait pas du tout qu'elle BAC PRO faut -il avoir fait avant,j'ai cherché je n'ai rien trouvé,c'est pourquoi je vous demande,si vous le savez merci de m'aider encore un fois ^^

les BTS sont : BTS Design graphique option communication et médias numériques
http://www.onisep.fr/voie-pro/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Design-graphique-option-communication-et-medias-numeriques


BTS Services informatiques aux organisations option B solutions logicielles et applications métiers
http://www.onisep.fr/voie-pro/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Services-informatiques-aux-organisations-option-B-solutions-logicielles-et-applications-metiers

Voila,j'ai trouvé ces BTS mais je n'ai trouvé aucune indication sur le BAC pro qu'il faut avoir fait avant.
Merci encore de votre aide,je recontacterai un conseillé au plus vite

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui