Bonjour, j'ai une petite question concernant le ...

Questions-Réponses : Autre
aiidoude_ Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai une petite question concernant le concours infirmier. Il faut avoir le bac pour le passé, sachant que je le passe cette année et que les examen d’admission sont en avril je ne pourrais pas le passer cette année?? ou bien vu que je le passe cette année je peut quand même passer l'examen d'admission??? Si non je voudrais faire une année de préparation mais je ne sait pas vraiment comment cela se passe pouvez-vous m'éclairer sur le sujet? Merci d'avance
alison49 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
bien entendu il faut le bac.
Je te conseil de le passer cette année, ça sera en quelque sorte un essaie et si tu as ton bac et ton concours le tours et jouer.
Sinon tu peux attendre d'être sur d'avoir ton bac.
Je passe le concours en mars moi, et quand j'étais en terminale j'ai préférais passé le bac avant car le bac et le concours demande beaucoup de travail.
Bon courage
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Aiidoude,

Vous pouvez tout à fait passer votre concours durant votre année de Terminale. En revanche, votre admission en formation sera bien entendu conditionné par l’obtention de votre Baccalauréat.

En ce qui concerne la préparation, elle consiste durant une année à suivre des enseignements ciblés en rapport avec les thèmes et disciplines abordés à ce concours, et à se préparer spécifiquement aux épreuves. L’intérêt est par exemple, pour les élèves ayant peu de bases en matières scientifiques, de se mettre à niveau sur ce point.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui