Bonjour, J'ai une licence de mathématiques ...

Questions-Réponses : Autre
cortandme Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une licence de mathématiques et sciences de l'ingénieur. Je ne sais pas vers quel métier me tourner sachant que j'ai diverses expériences (trop diverses...). Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le problème est qu’une Licence universitaire, contrairement à une formation professionnelle, vous confère peu de compétences professionnelles directement exploitables sur le marché de l’emploi. En effet, le principal objectif d’une telle formation reste avant tout l’acquisition d’un socle de connaissances en majorité académiques vous permettant de poursuivre vers un cycle supérieur, notamment vers un Master à Bac+5. En-dehors d’une poursuite ou d’une reprise d’études, les "débouchés" professionnels d’un tel diplôme sont donc pour le moins limités malheureusement, et se situent principalement vers les concours de la fonction publique qui vous sont pour la plupart ouverts.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui