bonjour, j'ai une amie qui se trouve un peu au dépourvu. en effet apres avoir fait un deug de l...

Questions-Réponses : Autre
klimtia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai une amie qui se trouve un peu au dépourvu. en effet apres avoir fait un deug de lettres elle a eu un peu de mal pr la licnce et pense ne pas l'avoir! de plus elle n'a pas été reçu à l'iufm elle vouliat etre professeur des ecoles. neanmoins elle souhaiterais savoir ce qu'il faut faire pour travailler comme assistante maternelle ou ds une crèche. existe-il des formations? merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma question. vous devez avor remarquer que j'ecris svt pr les autres mais c'est pour leur faciliter la tache et pr aider mes amis. de mon ^^oté ça va j'attend les résultats de licence de lettres a bientôt ^peggy
klimtia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci Peggy de vous occuper de vos amis....c'est gentil d'aider les autres et j'espère que vous aurez de bons résultats à votre licence.
Pour votre amie, si elle veut être assistante maternelle (qui consiste à garder des enfants chez elle) il faut qu'elle passe par la mairie de son domicile.
Pour travailler dans une crêche, il y a le métier de puéricultrice. Mais la puericultrice est une infirmière ou une sage-femme spécialisée dans le travail auprès de la petite enfance.
L'auxiliaire de puericulture a une autre formation. Son travail consiste, en maternité, à donner les soins aux nouveaux-nés, de s'occuper de la toilette, biberons, surveillance... Son action est plus étendue en crèche, pouponnières et halte-garderies où elle gère également des activités à caractère éducatif.
Le plus souvent les étudiants passent par un BEP carrières sanitaires et sociales puis une formation de 12 mois pour obtenir le diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture. Il faut avoir 17 ans pour s'inscrire dans un institut de formation, avoir le BEP ou le CAP ou être en première ou plus.
Le diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture est obligatoire pour exercer la profession. Il se prépare en un an dans des centres de formation agréés. Ce diplôme est délivré par la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS).
bon courage à vous deux.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui