Bonjour , J'ai un secret , cela fait un moment ...

Questions-Réponses : Autre
yourlife Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , J'ai un secret , cela fait un moment que je bosse dessus : j'écris mon propre roman . Personne ne le sait ; mes parents se moqueraient de moi si je leur disais , pour eux , ( malgré le fait de n'être qu'en 3ème ) je dois vouer ma vie à mes futures études de médecines dès aujourd'hui . Je ne l'ai pas encore achevé mais je l'ai bien commencer . Je pense qu'il est assez bien ; mes notes de rédaction en français sont bonnes et ma professeur de français aime bien mon style d'écriture . Personne n'a lu ce que j'ai écrit , mais ce que j'aimerais au plus profond de moi c'est qu'un jour je puisse le publier ... Je sais ça peut paraître assez "gamin" , je suis lucide . Mais j'aimerais vraiment partager mes pensées aux personnes qui m'entourent . Je n'ai que 15 ans , mon roman une fois terminée , je compte bien le faire lire à mes parents et , ainsi , pouvoir peut-être le publier , mais j'aimerais savoir si cela vaut le coup : de me faire des espoirs . D'autres jeunes écrivains , comme moi , ont déjà vu leur rêve se réaliser ? Merci de m'avoir lu et de votre attention , ce site est génial , j'ai tellement de questions à poser ... Sincèrement , Jessica .
liloutecrazy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est fantastique !!! (j'avoue que pour ma part, j'ai beaucoup écris il y a quelques années...)
Même si mon message ne te sera pas de très grande utilité... Continue à écrire !!! Ne serais-ce que pour le plaisir !!

Je comprends ce que tu ressens... Pourquoi n'attendrais tu pas d'avoir tes 18ans pour proposer tes histoires à un éditeur ?
Tu sais, c'est dur de vivre seulement sur le métier d'écrivain... Il faut percer à travers ce milieu, et il faut que le grand public reconnaisse ton talent... et ça... ce n'est pas évident !!!
Le conseil que je peux te donner : surtout ne lâche rien... !! Continue d'écrire, garde précieusement toutes les traces de ce que tu aimerais faire partager... Et quand tu seras prête à dévoiler tout ça... tu pourras le faire !!

Tes parents ne pourront pas mal te considérer parce que tu aimes écrire !! Au contraire !! Quand on voit le niveau d'écriture aujourd'hui en France, je peux te dire que les profs de Français ont de la chance de t'avoir !!

... et puis... peut-être est-ce bon d'attendre un peu ? Après tout, ce n'est pas un si grand secret, tu es jeune, tu as encore le temps de modifier un peu ton histoire ? De la reprendre de temps en temps, changer quelques tournures de phrases ou autres... Prends bien le temps de poffiner tout ça !!

Bon courage poulette !! :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui