Bonjour j'ai un probleme j'ai 2grande soeur et 2 ...

Questions-Réponses : Autre
fofole Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour j'ai un probleme j'ai 2grande soeur et 2 frere.Les deux freres sont proches c'est normal.Moi avec mes deux soeurs non(elles ont 23 et 29ans).Elles parles de tout ensemble et moi je suis a l'ecart.Je souffre de cette situation,elles se disent comment s'habiller etc... comme des soeurs.Le pire c'est qu'il ya une fille de 17ans comme moi,elles font tout avec elle et moi non.Si mes amis(es) etait pas la je serais partis depuis longtemps cela fait des années que sa dure.J'ai l'impression d'etre mis a l'ecart part toute ma famille j'en peux plus,la plupart du temps je pense qu'a ca.Je suis en manque d'amour je nan n'es jamais eu.Donnez moi des conseils.
mimine92i Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je pense que tu devrais en parler gentiment avec elles et puis tu leur dit ce que tu ressens (souffre de cette situation,elles se disent comment s'habiller etc...).Moi c'est ce que j'aurais fait !!a+


PS:tu pe repondre a ma question stp merci d'avence!!!!!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Essaye de leur en parler calmement, peut-être d'abord à tes sœurs.
leur expliquer que tu souffres de la situation, que tu as besoin de faire partie de la famille toi aussi même si vous ne partagez pas les mêmes centres d'intérêts.

En aucun cas tu ne pourras "forcer" leur amour mais essayer de faire un pas vers elles qu'elles puissent en faire un vers toi (ou alors vous pourrez danser un tango, au pire).
Peut-être ne se rendent elles pas compte que tu souffres de cette situation si elle est installée depuis longtemps, à toi de leur en faire prendre conscience et de leur demander de l'aide.
Sinon, essaye de passer par un "médiateur" si tu n'oses pas les aborder directement, ta mère ou une tante, quelqu'un de proche de tes soeurs et de toi qui pourrait faire le lien.

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui