bonjour j'ai un problème alors voila en 3 eme il...

Questions-Réponses : Autre
anasdu94 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour j'ai un problème alors voila en 3 eme il nous ont demander de faire des vœux donc moi je suis allez voir la conseillère d'orientation car je ne s'avais pas quoi mettre sauf que elle elle ma demander ce que j'aimer donc je lui es répondu le sport , les enfants et la restauration avec les enfants et le sport il n'y avais rien de ce que elle elle ma dit donc on a pris la restauration sur ma fiche de vœux j'ai donc mis CAP Restauration sauf que avant la fin de l’année j'ai appris que 3 de mes amis avais eu 8.5 de moyenne général et étais donc passer en seconde général sauf que moi j'ai eu 10.5 et donc moi j'avais directement mis professionnelle car je ne s'avais pas enfin bref je vais voir le Directeur pour lui dire de changer mes vœux sauf qu'il me dit que c'est trop tard et donc il convoque mes parents . Comme j'ai des problème de famille c'est donc ma grand mère qui est aller enfin bref ont parle avec le directeur et donc il dit que peut être a la fin de l’année je n'aurais plus de lycée donc ma grand mère qui a eu peur et moi donc on a commencer a pleurer et donc j'accepte de faire restauration je m'inscrit au Lycée et donc je commence a travailler a partir du 3 septembre 2013 sauf que la patronne me renvoie le 9 septembre 2013 et donc a ce moment la je me dit que voila se n'est pas pour moi je ne veux plus faire ce métier car en plus de cela je devais payer 380 euros de vêtements pour l’École pour moi et je n'est pas les moyen donc je décidé donc d'allez au CIO et il me fond des nouveau vœux et donc il me disent de revoir le directeur sauf que moi je veux juste aller dans un Lycée pro mais je ne c'est pas quoi prendre comme Bac j'ai eu mon Brevet et je suis très sportif et je suis entraîneur et joueuse de basket j'ai eu mon Diplôme animateur et la je suis encore en formation pour faire initiateur et l’année prochaine Coach donc Svp aider moi merci :'(
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Désolée j'ai arrêté de lire dès la deuxième ligne.
Un texte sans ponctuation, et rempli de fautes d'orthographe, est très désagréable à lire.

Lepk.
form83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
je serais toi je m'informerais sur les formations du ministère de la jeunesse et des sports (BAPAAT/ BPJEPS) en lien avec l'animation et l'éducation sportive. Ces formations te permettent de valider un niveau V (équivalent CAP) ou IV (équivalent bac) à part qu'elles ont des noms différents et sont spécialisées dans un domaine. Est-il utile de faire un bac pro dans un domaine qui ne t'intéresse pas et dans lequel tu n'envisages pas de travailler ?
Dans ma région il existe des aides, des formations financées et rémunérées par la région en fonction des besoin sur le territoire. Dans ce cadre les formations jeunesse et sport sont pour certaines prises en charge. Par contre, il faut passer par la mission locale et donc être descolarisé et avoir entre 16 et 25 ans. Je ne te dis pas de quitter l'école mais réfléchi bien, sachant que les jeunes qui ont déjà validé un niveau (diplôme) ne sont plus prioritaires sur les formations dont je te parle. Essaie de prendre un RDV avec la mission locale pour voir avant de poursuivre et proposer à tes parents de t'accompagner s'ils ont besoin aussi de comprendre et d'être rassurés.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui