Bonjour , j'ai un petit problème , je suis en 4è...

Questions-Réponses : Autre
danae26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , j'ai un petit problème , je suis en 4ème et j'aimerais faire une 3ème DP6 . Mes je voulais s'avoir ci il prennent des 7 - 8 de moyennes , j'essaie de me rattraper Temp bien que mal .. Et si je suis en 3 DP6 , Je bosserais mieux ? Merci de vos réponse par avances ..
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

La 3ème DP 6 n'existe plus sous ce nom mais est remplacée par la "3ème préparatoire aux formations professionnelles" qui indique bien que cette classe prépare bien l'élève à la poursuite d'études dans la voie pro, soit au lycée professionnel, soit en apprentissage. Ce qui n'empêche pas que l'élève passe en fin de 3ème le brevet des collèges dit "technologique".

Cette classe prédispose à une poursuite d'études en CAP ou BAC PRO. Les programmes y sont allégés , il y a une langue vivante en moins , donc pas le niveau pour une seconde générale .Le brevet est aussi plus facile a avoir car basé sur la moyenne de l'année .

Oui , tu seras acceptée avec 8 de moyenne , et normalement si tu travailles un minimum , tu auras 11 de moyenne en 3 ème .

Tu feras plusieurs stages d'une semaine dans l'année , ce sera à toi de trouver des patrons dans différents domaines : cuisine , restaurants , métiers de bouche , métiers du bâtiment , coiffure , commerce , vente..
Le but est de découvrir plusieurs métiers et de choisir une formation professionnelle après la fin de la 3 ème .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui