Bonjour, J'ai un parcours scolaire un peu dé...

Questions-Réponses : Autre
vnatanel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un parcours scolaire un peu décousu, et c'est pour cela que je sollicite une aide exterieure afin de savoir quelles possibilités s'offrent à moi. J'ai commencé mes études au lycée général en option théâtre, que j'ai suivi jusqu'en première L. J'ai abandonné cette formation ne voyant pas vers quoi me tourner une fois mon BAC L option théâtre obtenu. Je suis donc parti en coiffure pour m'assurer un avenir plus sur. Je termine cet été ma dernière année de Brevet Professionnel coiffure, et sachant qu'il s'agit d'une équilvalence de BAC Pro, je voudrais savoir s'il était possible de me retourner vers des études en FAC dans le domaine du théâtre, de la danse, des milieux du spectacle. Une amie qui est en théâtre à Aix-en-Provence m'a dit qu'il existait peut-être une sorte de remise à niveau a faire pendant une première année afin de valider un BAC. Qu'en est-il réellement ? Est-ce réalisable ? Vers qui dois-je me tourner ? En vous remerciant d'avance. Da Silva Frédéric.
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Pour s'inscrire à la fac il faut le niveau bac ou un autre diplome de niveau IV.
Donc il faut que tu regardes si le brevet professionnel coiffure que tu as en fait parti.

Sinon pour la remise à niveau je ne sais pas, mais appelle la division de l'étudiant de la fac peut être qu'il pourront t'informer, on sait jamais.

J'espère que tu vas trouver la solution à ton problème.

bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui