Bonjour:) J'ai un gros probleme,... Je suis en...

Questions-Réponses : Autre
premiereees Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour:) J'ai un gros probleme,... Je suis en premiere S. J'aime la Physique et l'Svt. Je pense étudier en médecine. Mon probleme c'est les maths. Je déteste cette matiere malhrsment. Et en S, il y a Beaucoup de maths. Au college, j'avais des super notes en maths, des 15 etc. Mais au lycée, jai commencé a detester les maths, mais vraiment détester... ca me donne la migraine maintenant les x2, les fonctions, second degré etc.... jai eu des cours particuliers, jai travailler avec des mémobacs aussi lannée derniere en seconde mais javais a peine la moyenne. je voudrais réussir bien sur mais c'est inexplicable je narrive pas a me concentre je mennuie en classe de maths......Cette année va etre tres tres dure pour moi. je pense en parler a la conseillere aussi. Y a til quelqu'un comme moi ?? qui déteste les maths a ce point là ?? qui est en S en +,, ?? On me démoralise à fond, -Tu fais S ? -Oui. - tu dois etre super forte en math. -Euh, non. Des qu'on me voit, c'est la question des maths par ce que je suis en S. Et je n'aime paaasss du tout...:( :( Je ne sais pas quoi faire. Mais on me dit aussi que : "- tu peux réussire il n y a pas que les maths en S." Mais bon, cette année va etre dure je le sais. Merci d'avoir lu mon message. J'ai écrit ce qui me passait par la tete. :)
kevmed Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut à toi !

J'étais dans le même cas que toi. Au lycée, je suis sorti de ma seconde avec 19 de moyenne en maths. En première S je suis tombé à 12/13. Et en TS, j'ai fait l'année avec 11.2 de moyenne sur les 3 trimestres.

Au Bac je l'avoue, j'ai eu 8, ce que m'a fait louper la mention supérieure de 0.4 points (sur 20).

Concernant ces deux années, n'aies pas de craintes. Bon évidemment si la dérivation te pose beaucoup de soucis, tu vas totalement nager dans les intégrales et dans les exponentielles...
Mais là, c'est une question d'entraînement.

Concernant l'aspect médical. Sache qu'il n'y a qu'une seule fac où les maths sont TRÈS importants et que celle-ci est située à Paris (P5 Descartes).
Mais dans les autres facultés, les maths passent au second plan. Tu les retrouve évidemment: sois sûre de tes connaissances sur les exponentielle et les dérivations. Beaucoup de stats aussi (Bernoulli)...

Mais au final les maths ne représentent que 1/9 des coefficients… Donc pour réussir médecine, tu n'es pas obligée d'être forte en maths et/ou d'avoir fait spé Maths en TS...

Je suis en Première année de médecine, et je peux t'assurer qu'il y a des maths, mais que ceux ci ne doivent pas t'inquiéter plus que ça…

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui