bonjour j'ai un garçon qui a 12ans en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
kat75 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour j'ai un garçon qui a 12ans en classe de 6eme, qui a des difficultés scolaires il a des difficultés relationnels les personnes de sa classe se moquent de lui il a pas de copain ses notes chutent considérablement que dois je faire ? dans quel classe doit il aller ? cppn ?
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseils de prendre rendez-vous chez des spécialistes avant que sa situation ne se détériore davantage... : http://www.cogitoz.com/
maevaloulou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

je pense tout d'abord qu'il faudrai discuter avec lui voir si il n'y a pas des problemes sentimentaux, racket ou ce genre de problemes (en le rassurant que vous ne ferais rien si il ne veut pas) puis ce serait bien d'aller voir la psychologue scolaire avec lui et son professeur principal pour en discuter et savoir si c'est un probleme par rapport a son age (adolescence ^^), son isolement ou si les cours son trop difficiles a suivre. Si les cours sont trop difficiles il y a une classe special qui reprenne les bases scolaires du départ. c'est une classe ou les professeurs ont un programme moins élevé et ou prenne plus de temps pour expliquer à leur éleves. Beaucoup de parents ont peur de mettre leurs enfants dans cette classe en s'inquietant pour leurs avenir mais il faut que tu sache que la classe SEGPA est une classe avec une fillière très professionnel et il y a tout les domaines et grâc à cette classe les études pourrons se prolonger car il aura retrouver une confiance, un bon niveau scolaire puis un domaine qui lui convient et de la il pourra faire de longue étude si il le veut (BAC pro BTS ou tout simplement travailler grâce à l'experience qu'il aura acquis lors de ses années collège. voila ce que j'en pense ! bon courage pour toi et ton fils !!!
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si votre enfant est scolarisé dans un collège PUBLIC, vous pouvez prendre RV avec le Conseiller d'Orientation-Psychologue qui intervient dans son établissement (le Conseiller d'Orientation-Psychologue travaille pour le CIO : Centre d'Information et d'Orientation).

Il s'entretiendra avec le principal du collège et avec le Professeur Principal de votre enfant, et suite à cela, et après vous avoir rencontré avec votre fils, il pourra éventuellement vous proposer de le tester.
Il verra ensuite avec vous s'il y a nécessité de monter un dossier spécial pour une orientation en SEGPA dans un collège (les CPPN n'existent plus depuis déjà fort longtemps...).

Ensuite, c'est une commission spéciale de l'Education Nationale qui prononce l'orientation en SEGPA ou non, au vu de tous les éléments transmis dans le dossier (bilan du Conseiller d'Orientation-Psychologue; bilan du Professeur-Principal; bilan de l'assistante sociale scolaire..).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui