Bonjour, j'ai un fils de 19 ans qui envisage de...

Questions-Réponses : Autre
isacorsica Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai un fils de 19 ans qui envisage de s'inscrire au BPJEPS. Mais il hésite entre le LTP et le APT. il n'est vraiment pas facile de choisir ,les débouchés avec le APT semble se cantonner a prof de fitness,de gym et certaines structures sportives préfère engager des gamins sortant de staps ou ayant vraiment un diplome sportif. Le second APT semble avoir un peu plus de choix en termes de débouchés. Sachant qu'il souhaite travailler avec de enfants et pratiquer différents sports et activités, qu'il préfère la pratique a la théorie. Il existe aussi le BAPPAT loisirs du jeune et de l'enfant, avec tous ces differents diplomes nous ne savons plus lequel serait le plus adapté, sachant qu'il a arréte ses études en cours de seconde, qu'il a le BAFA et travaille depuis plus d'un an dans un centre aéré . J'espère que vous pourrez nous dispenser de précieux conseils. D'avance merci Parcours scolaire
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Isacorsica,




Si votre fils a déjà un Bafa, le Bappat n' est pas forcément le meilleur choix.

Le BPJeps LTP lui permettra d' occuper des fonction d' animation et peut aussi lui permettre de prendre des responsabilités au sein de structures sportives, les débouchés y sont sans doute plus variés et porteurs d' évolution que l' APT.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui