Bonjour. J'ai un enorme soucis. En effet je ...

Questions-Réponses : Autre
gmarine33 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. J'ai un enorme soucis. En effet je suis en seconde general , je m'en sorts tres mal et je me rends compte au fil des semaines qu'il est juste impossible pour moi d'envisager une premiere L (filiere que j'aurai enormement souhaité faire .) Car le niveau est beaucoup trop élevé pour mes capacités. Ne voulant en aucun cas aller dans un lycée professionnel j'envisageais donc un bac technologique st2s. Malheureusement les lycées ayant cette option se trouvent à une centaine de km de chez moi ce quveut dire que l'internat sera obligatoire pour moi. J'en ai parlé à mes parents et ces derniers m'ont.presque ris au nez. Ils ne veulent en aucun cas que je fasse un bac technologique et disent que ce n'est que de la feneantise. Ils m'en font pleurer et le voyent mais restent sur leur decision initiale : me faire faire un bac L. Comment leur expliquer serieusement que tout me pousse à partir en bac st2s?
candy13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Imposes ton choix, c'est ton avenir pas le leur! Parles en à tes profs en leur expliquant la situation. Si c'est vraiment ce que tu souhaite de faire st2s tu n'auras pas de problème, j'ai une amie qui avait beaucoup de difficulté en seconde elle a même redoublé la seconde, elle voulais aller en première L mais ont lui a refusé donc maintenant elle est en st2s et c'est la meilleure élève de sa classe. Si tu as encore de l'espoir pour la première L tu peux encore essayer de faire des efforts pour voir ce que te diront les profs à la fin de l'année.
Bonne chance!
gmarine33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup Candy. Je vais essayer de parker a mabprof principale peut etre qu'elle comprendra tu as raison ! Merci encore , j'espere que ca marchera
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou alors j'ai passé un bac st2s et ce n'est en aucun cas pour les fainéants j'ai beaucoup bossée et j'étais première de ma classe. Dis leur que ce ne sont que des préjugés en fait c'est parce que beaucoup d'élèves pensent sa et vont en bac technologique et font donc descendre le niveau. Mais il faut travailler comme n'importe quel bac. Dis leut que c'est ton avenir, c'est pour toi et pas pour les autres. Parle s-en avec tes profs et courage =)
gmarine33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup , ca fait plaisir de se faire comprendre et j suis d'accord avec toi ce ne sont que des prejugés car les etudes pouvant etre faite apres son super a mon gout :) merci :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui