Bonjour... J'ai un DUT Mesures Physiques + ...

Questions-Réponses : Autre
kevegefere Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour... J'ai un DUT Mesures Physiques + licence professionnelle dans le traitement et gestion des déchets. J'ai travaillé 9 ans dans le privé dans l'électronique et suis fonctionnaire de police depuis mai 2005 (date d'entrée en école). Je me renseigne aujourd'hui pour passer le concours de "technicien en environnement" dans la fonction publique. Mes questions sont: une fois le concours passé et réussi, trouve-t-on un poste facilement, dans quel délai? Il y a t-il un poste pour tous les candidats admis? Il y a une formation après, où sont situés les centres de formation, est-ce uniquement à l'IFORE à Paris? Merci beaucoup pour vos futures réponses... Si quelqu'un est technicien en environnement, pouvez vous me parler un peu de votre métier... merci!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le ministère de l'écologie recrute des techniciens de l'environnement par concours. S'agissant de la fonction publique d'Etat, les lauréats ont un emploi garanti dès la fin de leur formation.

Vous trouverez les informations utiles en consultant la brochure du concours à l'adresse suivante :

http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/brochure_te_interne_oct2006.pdf

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui