Bonjour, j'ai un DEUG d'AES obtenu en 1990 (et le...

Questions-Réponses : Autre
lena81 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai un DEUG d'AES obtenu en 1990 (et le niveau licence). je veux passer un BTS CGO avec le CNED. pensez-vous que puisse avoir une équivalence en 2 ème année, étant donné que j'ai déjà vu la quasi totalité du programme de 1ère année? bien sur, dans ce cas, je reverrais les cours d'économie et de droit et je ferais une remise à niveau en maths et en compta.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Avez-vous posé la question au CNED directement ?
Je pense que c'est possible.
Sinon, si vous travaillez actuellement déjà dans la compta, vous pourriez faire valider le diplôme par le biais de la VAE ????
lena81 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir
Oui, je vais poser la question au CNED mais je crains de ne pas avoir une réponse franche étant donné le prix qu'ils facturent une année de BTS. et je ne travaille pas dans le domaine de la compta et je ne peux donc pas bénéficier d'une VAE. je crains seulement que mes études datent de trop. cependant, si les cours de 1ere année ne servent qu'à suivre et comprendre ceux de la seconde, c'est possible. savez-vous si les épreuves du BTS peuvent porter sur des cours de la première année?
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Auriez -vous la possibilité de bénéficier d'un CIF pour préparer le BTS avec un GRETA ???
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Dans l’absolu, même si votre DEUG date de quelques années, il est en effet tout à fait possible que vous puissiez bénéficier d’équivalences. Reste ensuite à savoir si ces équivalences vous permettront de vous inscrire directement en deuxième année de BTS ou si elles vous permettront simplement d’obtenir une dispense pour certains enseignements de première année. Sur ce point, vous pouvez vous renseigner directement auprès d’un établissement dispensant ce BTS.

A noter qu’une VAE peut tout de même vous permettre, selon votre expérience et à défaut de valider un diplôme dans son intégralité, de valider certaines unités d’enseignement de ce diplôme. Dans cette optique, il peut tout de même être intéressant de vous renseigner auprès du point relai conseil VAE le plus proche de chez vous.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
lena81 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
j'ai contacté le rectorat et je vous transmets sa réponse au cas ou quelqu'un serait dans le même cas
les bénéficiaires d'un BTS tertiaire ou d'un diplôme universitaire de technologies du secteur tertiaire (dont AES) sont dispensés des épreuves U1-1 (français), U1-2 (lange vivante) et U-3 (économie et droit). par ailleurs on peut accéder directement à la 2ème année. mais au CNED dans ce cas il semblerait que l'on peut opter pour la version par unités. (pas tout a fait clair...)
Voilà, ma question pourra peut être aider d'autres personnes

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui