Bonjour, J'ai un BTS commerce international ...

Questions-Réponses : Autre
lukic38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un BTS commerce international ainsi qu'une Licence AES (parcours CAI) toute fraiche. Je me donne un an de césure pour voyager et préparer l'après bac+3. Je voudrais me diriger vers la diplomatie et la géopolitique (j'ai suivi des cours là dessus depuis le bac et je maitrise 5 langues) mais je ne sais pas comment m'y prendre, faut-il obligatoirement passer des concours ? les concours de diplomatie sont ils payants et accessibles (je sais qu'il y a 20 recu à chaque concours) ? est-ce accessible (financierement et niveau exigé) ?existe-t-il des master spécialisés dans ces sciences ? Que puis-je faire avec ce BTS et cette licence dans l'immédiat ? que me recommanderiez vous de faire ? Merci !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour vous diriger vers les métiers de ces domaines, la voie la plus adaptée consiste à opter pour une poursuite d’études spécifique. Plusieurs universités (Paris XI notamment) proposent des Masters dans ces spécialités dans le cadre des filières en gestion, droit ou AES. Vous pouvez également vous diriger vers les formations d’IEP (Instituts d’Etudes Politiques), comme Sciences Po, qui proposent des Masters dans ce domaine. L’ENA (Ecole Nationale d’Administration) reste également une solution envisageable, sachant que le concours externe, ouvert à Bac+3, est extrêmement sélectif.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui