bonjour, j'ai un bep services aux personnes et en ...

Questions-Réponses : Autre
bdm29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai un bep services aux personnes et en juin dernier j'ai obtenue mon bac pro service en milieu rural. cette année était destiné a trouver un travail stable et a coter de celà me poser les bonnes questions pour commencer une formation qui me plaise. mais voilà rien ne ce passe comme je le souhaite je suis perdue, j’enchaîne les cdd et je ne sais plus trop ce que je veux faire. je sais que je veux être aux contact des gens (tous public) mais je ne connait pas tous ce qui peut m’être proposé comme métier (tourisme, social) merci par avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour bdm29,




Le Bac pro SMR vous permet de trouver un emploi d'intendance, d'animation, d'administration et de gestion des collectivités : maisons de retraite, crèches, restauration, gîtes, office de tourisme, syndicat de communes, tourisme vert, aide à domicile en milieu rural, accueil, centre de loisirs…

Vous pouvez également présenter des concours : aide soignante ,auxiliaire puériculture, monitrice éducatrice, AMP (aide médico psychologique), infirmière, et tous les concours demandant un baccalauréat.

Vous pouvez aussi poursuivre vos d'études vers les formations du secteur social : BTS (gestion, EFS) et éventuellement à l'université ( AES).


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui