Bonjour, J'ai un baccalauréat STG et je ...

Questions-Réponses : Autre
lilydenice Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un baccalauréat STG et je souhaite me réorienter dans la petite enfance. Pendant 3 ans j'ai été suivi par la mission Locale de Nice (pour rien) et je suis actuellement en conflit avec ma conseillère. Avant que ce problème arrive, elle m'avait parlé d'une préparation à l'entrée au concours d'auxiliaire de puériculture( sans entretien) . Donc voici mes questions: -Connaissez vous des adresses qui forment a la préparation à l'entrée au concours d'auxiliaire de puériculture s'il vous plait? -Si je n'arrive pas à passer ce concours, je souhaite faire un CAP petite Enfance en 1 an connaissez vous des établissements public à Nice?
marie0109 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le lien suivant t'indiquera l'établissement proposant la préparation au concours d'auxiliaire de puériculture sur Nice

http://www.orientation.fr/resultats-recherche-formation.html?q=Auxiliaire+pu%C3%A9riculture&initial_b=true&cat_s=default®ion_s=provence-alpes-cote-d-azur&departement_s=alpes-maritimes&resultats=true&color=rose&facet=true

Et en fin lien pour le Cap petite enfance

http://www.orientation.fr/resultats-recherche-formation.html?q=Cap+petite+enfance&initial_b=true&cat_s=default®ion_s=provence-alpes-cote-d-azur&departement_s=alpes-maritimes&resultats=true&color=rose&facet=true

Voila , je pense que tu as toutes les infos nécessaires. A toi de jouer maintenant!
lilydenice Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci de m'avoir répondu aussi vite,

Je connaissais ses 2 liens ^^'. Le premier à la croix rouge il fallait passer un test oral et écrit pour peu de place et je l'ai raté.

Le deuxième mon inscription à été refusé !Il y a t_il d'autres établissements svp?A Nice ou dans ses alentours.(Je connais IFMPE aussi, j'ai réunion d'information bientôt!)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui