Bonjour, J'ai un BAC S, ensuite j'ai passé un ...

Questions-Réponses : Autre
jule1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un BAC S, ensuite j'ai passé un BTSA viticulture oenologie mais je ne l'ai pas eu car 7 à l'oral (2 fois) sinon j'ai eu la moyenne partout ailleurs. J'ai quand même 11 de moyenne en tout au BTS. Je voudrais savoir si cela ne peut pas me donner une equivalence CAP et si oui comment dois je faire pour le faire valider.Merci de me répondre car pour pouvoir faire une formation en alternance que l'on me propose il me faut avoir un CAP
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Julie 1,




A moins qu' on vous demande un CAP très spécifique pour la formation visée, le bac S permet l' accès aux formations accessibles après CAP.

Il me semble peut probable d' obtenir une équivalence CAP avec vos notes BTS, vous pouvez cependant faire une demande de dérogation en expliquant votre situation. Et surtout, pour une formation en alternance, trouver votre employeur.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui