Bonjour, J'ai un bac littéraire spécialité ...

Questions-Réponses : Autre
nour_t Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un bac littéraire spécialité Mathématiques, option Latin et "Anglais europe" et je suis actuellement en première année de DUT Techniques de Commercialisation en apprentissage. Je suis curieuse de tout, je suis passionnée de peinture, de photographie, de cuisine, de littérature... J'aime écrire depuis toujours et c'est pourquoi je pense que je suis plutôt littéraire. De ce fait, mes études actuelles me plaisent assez peu, elles m'intéressent, mais je n'en suis pas tellement passionnée... Mon professeur d'expression m'a conseillé de m'informer sur les études de journalisme. Je souhaiterais terminer mon DUT car j'ai pris des engagements, notamment auprès de mon entreprise (où je me plais bien bizarrement!). Que pourrais-je faire après mon DUT qui soit plus littéraire et qui ne manque pas de débouchés au niveau des métiers? Puis-je encore accéder à une école ou à des études de journalisme? Comment? Merci d'avance. Nour.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
3 IUT reconnus par la profession (Bordeaux, Lannion et Tours) forment des bac+1, 2 ou 3 à la profession via une lience pro. Les autres écoles reconnues par la profession sont l'ESJ de Lille, Le CUEJ de Srasbourg, L'EJT de Toulouse, le CFJ de Paris qui recrutent à Bac +2 ou l'IPJ de Paris, le CELSA de Neuilly sur seine, l'EJCM de Marseille et l'ICM de Grenoble, qui recrutent à Bac +3. . Les études durent de 2 à 3 ans.
Je vous suggère d'explorer les sites de ces différents établissments pour plus de précisions.
l'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui