Bonjour, J'ai un Bac littéraire j'ai essayé ...

Questions-Réponses : Autre
julee111 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un Bac littéraire j'ai essayé la fac à plusieurs reprises et ça n'a pas marché aujourd'hui je voulais faire un cap Micromécanique mais il a été supprimé et remplacé par un cap horlogerie. Seulement je ne veux pas faire de l'horlogerie je m'intéresse à la micromécanique en général. Ma question (en fait mes questions!) Y aurait il une solution alternative à ce problème c'est-à-dire faire de la micromécanique sans passer par le cap horlogerie? Si non est-il possible de faire un bac pro micromécanique après un cap horlogerie ? Est-il possible de faire un Bac pro après avoir déjà eu un bac général ? Je vous remercie des réponses que vous me donnerez et du temps que vous y consacrerez. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe un BEP MPMI qui mène au bac pro 2 ans microtechniques, mais le BEP est remplacé par le bac pro 3 ans. Donc vous pouvez tenter d'entrer en bac pro 3 ans microtechniques.
Ou alors en tentant de faire ce bac pro via la formation pour adultes (car si vous avez le bac, vous n'aurez que les matières professionnelles à passer et pas les matières générales) comme par exemple avec les GRETA.
Autre solution: passer une année de mise à niveau scientifique pour ensuite intégrer le BTS conception et industrialisation en microtechniques.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui