Bonjour, J'ai un bac littéraire et j'entame ...

Questions-Réponses : Autre
sylviane974 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un bac littéraire et j'entame une formation toujours générale en Lettres modernes à l'Université. Il se trouve que je pense enseigner une matière technique en lycée professionnel (coiffure). Est-ce compatible avec ma formation: que dois-je faire une fois ma licence de Lettres obtenue?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Sylviane,

Il n’y a malheureusement guère de lien entre votre formation actuelle et votre projet. En effet, le secteur de la coiffure relève avant tout de la filière professionnelle. Ainsi, pour pouvoir enseigner la coiffure en filière professionnelle, vous devez impérativement être titulaire du CAPLP (Certificat d’Aptitude au Professorat en Lycée Professionnel) ou du CAFEP (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Enseignement en établissement Privé). Ces concours sont accessibles aux titulaires du CAP coiffure justifiant de 8 ans d’expérience professionnelle, ou aux titulaires du BP/BM (Brevet Professionnel / Brevet de Maîtrise) coiffure pouvant justifier de 7 années d’expérience.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui