Bonjour, J'ai trois questions : Quelles sont les compétences demandées par les entreprises en...

Questions-Réponses : Autre
nys2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai trois questions : Quelles sont les compétences demandées par les entreprises en matière de NTIC? J'ai 25 ans depuis le 21 mars. Puis-je suivre une formation par alternance pour l'année scolaire 2001/2001, sachant que les contrats de qualification sont réservés au moins de 26 ans ? Quelles sont les aides financières proposées aux étudiants en reprise d'études? Merci pour vos réponses.
nys2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
1/ Votre question est très vaste. En matière de Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, il n'y a pas de règle pour les entreprises. cela va dépendre dans quel genre d'entreprise vous voulez travailler et pour quel poste et quelle formation vous avez.
2/ En effet les formations proposées en contrat de qualifications sont pour les jeunes entre 16 et 26 ans. En ce qui concerne votre âge limite...je vous conseille de voir directement avec les CFA (site www.cfa.fr.) mais si vous vaez 25 ans c'est bon.
3/ Que vous soyez en reprise d'études ou étudiant depuis longtemps, les aides sont les mêmes, il faut faire une demande de bourses. Les bourses dépendent des critères sociaux. Il existe aussi des prêts ou des ""allocations d'études"" mises en places dans certaines circoustances. Renseignez vous au CIO, ou CROUS ou à la mairie de votre domicile pour savoir si des initiatives locales sont en place.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui