Bonjour! J'ai travaillé 10 ans dans le commerce ...

Questions-Réponses : Autre
skolastik Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai travaillé 10 ans dans le commerce avec des responsabilités et une forte pression quotidienne. J'ai bien évolué et j'ai relevé tous les challenges qui m'ont été lancés. Aujourd'hui, j'ai la chance d'être maman depuis quelques mois et je vois les choses différemment ! J'ai passé un bac SMS, un BAFA, et j'ai un niveau "licence" de psycho, j'ai dans le domaine de la petite enfance une expérience de plusieurs années surtout dans l'animation des temps périscolaires. Je suis en congé parentale et souhaite savoir dés la rentrée prochaine à quelle formation (rémunérée) ou à quel métier en lien avec l'enfance/ la petite enfance je pourrais accéder avec mon parcours? Merci par avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Skolastik,

Dans ce domaine, vous pouvez notamment vous tourner vers le métier d’éducatrice de jeunes enfants, ce qui vous permettra de travailler majoritairement avec des enfants de 0 à 6 ans. Pour exercer cette profession, vous devez être titulaire du DEEJE (Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants), qui se prépare sur 27 mois dont le tiers est consacré aux stages pratiques. Les établissements agréés par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité et dispensant cette formation sont environ une trentaine. Il s’agit principalement d’IRTS (Instituts Régionaux des Travailleurs Sociaux). La formation est accessible sur concours niveau Bac, sachant que votre niveau Licence devrait vous permettre d’obtenir des équivalences au niveau du corpus de formation. Tout dépend sur ce point des unités que vous avez effectivement validées.

Concernant plus généralement le métier d’EJE, nous vous invitons également à consulter le site suivant :
http://www.passerelles-eje.info/dossiers/categorie_18_le+metier+eje.html

En ce qui concerne les possibilités de rémunération, tout dépend de votre statut et du cadre dans lequel s’inscrit ce retour en formation. Il convient sur ce point de vous renseigner auprès de l’organisme dans lequel vous souhaiterez vous inscrire.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui