Bonjour Skolastik,
Dans ce domaine, vous pouvez notamment vous tourner vers le métier d’éducatrice de jeunes enfants, ce qui vous permettra de travailler majoritairement avec des enfants de 0 à 6 ans. Pour exercer cette profession, vous devez être titulaire du DEEJE (Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants), qui se prépare sur 27 mois dont le tiers est consacré aux stages pratiques. Les établissements agréés par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité et dispensant cette formation sont environ une trentaine. Il s’agit principalement d’IRTS (Instituts Régionaux des Travailleurs Sociaux). La formation est accessible sur concours niveau Bac, sachant que votre niveau Licence devrait vous permettre d’obtenir des équivalences au niveau du corpus de formation. Tout dépend sur ce point des unités que vous avez effectivement validées.
Concernant plus généralement le métier d’EJE, nous vous invitons également à consulter le site suivant :
http://www.passerelles-eje.info/dossiers/categorie_18_le+metier+eje.html
En ce qui concerne les possibilités de rémunération, tout dépend de votre statut et du cadre dans lequel s’inscrit ce retour en formation. Il convient sur ce point de vous renseigner auprès de l’organisme dans lequel vous souhaiterez vous inscrire.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L'équipe des conseillers.