bonjour! j'ai tenté deux années consecutives le ...

Questions-Réponses : Autre
hsimon2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! j'ai tenté deux années consecutives le concours APEMK pour integrer l'ecole de kiné via la faculté de medecine. ainsi, je souhaiterai me reorienter dans un bts ou dut dietetique, et par la suite travailler en tant que dieteticienne dans un milieu hospitalier. Mais Je ne sais pas s'il est preferable de faire un BTS ou DUT pour aboutir a mon projet ?? je pensais faire un dut et poursuivre en licence pro therapeutique ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour hsimon2,

Le DUT est une formation qui contient plusd'enseignement général que le BTS. Les licences professionnelles sont proposées par les IUT. Par conséquent, si vous souhaitez poursuivre vos études après bac +2, il est plus judicieux de choisir le DUT.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui