Bonjour, j'ai repris ma terminal et j'ai besoin de...

Questions-Réponses : Autre
jadn Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai repris ma terminal et j'ai besoin de votre aide pour avoir certain renseignement. Celui de me trouver des ecoles sur l'inpho-graphie qu'importe la durée de l'ensegnement 3 ou 4ans et qu'importe l'endroi en france, aussi si le diplôme bac est obligatoir ? car je ne l'es pas mais j'ai un niveau terminal. Je me debroulle pas mal en dessin et en montage, et j'ai beaucoup de vonlonter pour sortir diplomé de cet ecole si je reussi a en trouver un et a m'inscrire. Et j'ai assez de moyen pour me trouver un appartement en plus de l'ecole et me lancer sérieusement dans mes étude. Merci beaucoup car votre cite m'aidera surement beaucoup pour moi et mon avenir. Jad.N
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Jad.N,

Divers formations mènent à l’infographie. Vous pouvez par exemple vous diriger vers une école supérieure d’arts en vue de décrocher un DNAT (Diplôme National des Arts et Techniques, Bac+3), des poursuites d’études étant envisageables jusqu’à Bac+5 (DSAA, DNSAP).

Il est également possible d’opter pour une filière universitaire dans le domaine de la communication visuelle ou de l’infographie par exemple. Une autre solution consiste à emprunter une filière professionnelle, via un Bac+2 (par exemple un BTS communication visuelle) puis éventuellement une Licence Professionnelle à Bac+3.

A noter également l’existence de plusieurs écoles spécialisée, comme les Gobelins, l’ENSAD, l’EMCI d’Angoulême ou Supinfocom qui proposent des formations très réputées dans ce secteur mais pour lesquelles l’entrée est particulièrement sélective.

Attention toutefois : dans leur grande majorité, ces filières nécessitent non seulement le Bac, mais le plus souvent un Bac technologique STD2A, voire une formation secondaire professionnelle de niveau Bac dans le domaine artistique. L’autre solution consiste à passer préalablement par une année de mise à niveau en arts appliqués (classe MANAA).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui