bonjour j'ai quitté ma première année de bep ...

Questions-Réponses : Autre
rizou20 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'ai quitté ma première année de bep secrétariat comptabilité en 2006-2007 entre temps j'ai eu un enfant je n'ai aucun diplôme pour pouvoir trouvé un métiers sans diplôme ce n'est pas du tout évident j'en viens a ma question je voudrais savoir quelles sont les démarches a suivre pour pouvoir me réinscrire dans un lycée lorsque j'appelle un lycée on me dis qu'il ne prennent pas les personnes qui sont déscolarisé je suis un peu perdu je ne sais pas comment mi prendre si quelqu'un pourrait m'aidai s'il vous plait merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, si vous souhaitez reprendre une formation en lycée professionnel, il faut faire ce qu'on appelle un dossier récurrent que vous trouverez dans les CIO (centres d'information et d'orientation) à partir de mars/avril. Votre dossier sera examiné par une commission à l'inspection académique.
Sinon, si vous avez 18 ans, il faudrait plutôt voir du côté de la formation pour adultes avec les GRETA notamment:
http://dafco.scola.ac-paris.fr/AC/Accueil.php
Il existe également les DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires qui est un équivalent du bac, pour ceux qui ont plus de 20 ans. Renseignements sur:
http://www.education.gouv.fr/cid4957/le-d.a.e.u.html
http://www.univ-paris1.fr/formations/sinscrire-a-paris-1/articles/procedure-daeu/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui