Bonjour! J'ai quelques questions qui m'obsè...

Questions-Réponses : Autre
trip2chat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai quelques questions qui m'obsèdent un peu: je suis pour le moment bizuth (en pcem1 donc), et je me rend compte que médecine, bin c'pas pour moi =/ (pour différentes raisons, dont la principale est le bachotage =/). Du coup, ma motivation est au plus bas, et je ne parle même pas des résultats .. o.O Je vais donc me réorienter! mais voilà, comment faire ? il faut que je reste à la fac jusqu'à la fin de l'année (euh j'ai aucune chance d'avoir mon concours vu mes résultats [manque de travail j'avoue], je le dit tout de suite, j'me fais pas d'illusions) ? ou je peux abandonner juste aprés les partiels (et si je peux arréter juste aprés les partiels, ça se passe comment ? j'attend jusqu'en septembre pr faire autre chose?) ? et pour m'inscrire ailleurs, il faut que je fasse comme l'an passé, via admission.postbac ? Pour ma réorientation, en fait je voudrais aller dans un truc totalement différent de la médecine (qui a dit que j'étais dégouté .. ? ), et j'ai donc songé à une prépa pcsi (pas trop renommée bien sur, puisque je suppose que c'est même pas la peine d'y penser aprés une année ratée en pcem1) ou bien un DUT info.. vous pensez que c'est possible ? (c'est surtout la prépa qui m'interesse.). Je précise qu'au lycée j'avais de bonnes notes, donc mon dossier est plutot bien (y a juste cette année qui fait tache quoi .. ).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est tout à fait possible de se réorienter vers un DUT ou vers une classe prépa (même s'ils préfèrent prendre de jeunes bacheliers pour la prépa). Il faudra attendre la rentrée et vous inscrire effectivement via le site www.admission-postbac.org, procédure nationale d'inscription.
Le site est déjà ouvert depuis le 4 décembre pour s'informer.

En attendant, je vous conseillerais de demander une réorientation pour la fin de l'année pour ne pas rester sans formation, sans habitude de travail (même si apparemment vous avez déjà pris le pli). Vous pourriez notamment demander une admission en licence de physique chimie puisque c'est ce domaine qui vous itnéresse. Les réorientations sont possibles en fin de 1er semestre.
Il faut directement vous renseigner auprès de votre unviersité, notamment du SCUIO (service commun universtaire d'information et d'orientation).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui