bonjour, j'ai quelque problème... je ne sais pas ...

Questions-Réponses : Autre
brand12 Postée Plus d'un an 8 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, j'ai quelque problème... je ne sais pas comment m'orientai en moyenne j'ai : - français 3.75 (je ne comprend rien..) -science physique 6.86 -science et vie de la terre 11.11 -math 9 -PFEG 9 -EPS 12.20 -anglais 7.5 -portugais 12 -espagnol 9.86 -histoire/géographie 10 voilà donc si vous pouviez me conseiller sa m'aiderai bien :) je suis en seconde générale et la on arrive au moment ou ils nous demandent l'orientation alors moi je penser faire STG mais je ne sais pas si je pourrais avec ces moyenne. Donc j'attends vos réponse avec impatience.
juju2406 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour un bac stg (science et technologie de la gestion je pense qu'il faut avoir de très bonne moyènne dans les matières tel que les maths ou la physique je pense que tes moyènne pour ces matière sont un peu faible por ce bac. Demande à tes profs des matières scientifique si il pense que tu as des chances d'intégrer ce bac ou essaie de faire grimper tes moyènnes de quelques points.
je ne sais pas si je t'ai beaucoup aider mais je te souhaite bon courage.
selftechinfo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir, tu sembles être bon sportif si j'en crois la note d'EPS. Aussi je pense que la géologie à l'air d'être ce qu'il y a de plus approprié étant donné que tu as la moyenne en SVT également. Toutefois je me demande qu'est-ce t'attire dans la stg ?
stjarna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BAC STG, n'a rien à avoir avec les matières scientifiques. Mais l'anglais, le français seront assez important quand même. Mais bon ça dépend aussi de ce que tu veux faire plus tard. Prendre une filière par défaut, n'est pas forcement la bonne solution.

Bon courage.
brand12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ben je veux faire STG parce que avec mes notes je croyais que sa passerais mais autrement sa ne m'intéresse pas du tout.. moi je veux être gendarme.. ou faire un métier en rapport avec la mer =) c'est pour sa je ne sais pas quoi choisir puis dans mon établissement les conseils ne sont pas top :S alors si vous avez des idées je vous écoute volontiers ;)
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si tu souhaites être gendarme alors pourquoi ne pas lire cette fiche que te présente les mètiers de la gendarmerie + formation. http://www.orientation.fr/metier-15-les-metiers-de-la-gendarmerie-nationale.html
Bon courage,
a7x- Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La filière STG n'existe plus, les derniers bacheliers de cette filière passeront le Bac en 2014, mais désormais on ne peut plus prendre cette filière. Pourquoi ? Car elle a été remplacée par une autre filière, STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). Ne prends pas cette filière par dépit, car elle vise à supprimer petit à petit les sections technologiques et rendre le Bac anciennement "STG" plus général, c'est-à-dire que les programmes dans les séries générales seront presque identiques à ceux présents en STMG, avec en plus, 6h de sciences de gestion (il faut donc avoir un bon niveau en mathématiques) et du management, ainsi que de l'éco-droit.

Au vu de tes notes et de ce que tu veux faire plus tard, je pense qu'il faudrait que tu te mettes rapidement au travail, ou bien que tu optes pour le redoublement à condition de beaucoup travailler l'année prochaine.
Avec une moyenne aussi faible en français je doute que tu puisses passer dans n'importe quelle filière, et même s'ils te font passer, tu devrais vraiment refaire une année et redoubler d'efforts.

Si tu ne veux absolument pas redoubler, tu peux essayer de passer en ES, S ou STMG, mais je doute que tu réussisses, auquel cas tu serais vraiment pénalisé pour les années suivantes, alors que tu as encore la possibilité de redoubler, ce qui serait le mieux je pense. Si les cours ne sont pas "faits pour toi", tu peux encore te rabattre vers une série professionnelle, mais je pense que ça pourrait être pénalisant pour le métier que tu veux exercer plus tard. L'expression écrite comme orale est très importante, je t'invite donc à beaucoup travailler le français et te consacrer un peu plus à tes études, de façon à réussir plus tard.

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement
stjarna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est vrai que pour rentrer dans la gendarmerie ou l'armée avec un BAC tu peux directement intégrer une école de sous-officier.

Sinon un BAC PRO ça ne te tente pas?

Et effectivement c'est vrai que le bac STG a été réformé.
brand12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci pour vos réponse mais je pense que je vais partir dans une filière professionnelle. je pense que c'est le mieux.

A7X- : j'ai une moyenne très basse en français pour une raison toute simple je ne comprend absolument rien à se qu'il faut faire quant on développe un sujet tu sais quant on doit rédiger un axe ou quoi je ne comprend pas comment il faut faire je prend des cours personnalisés et je fais même du soutien pendant les vacances mais y a pas moyen pour que tu vois l'ampleur du phénomène ma dernière note s'élève a 8.5/20 ba rem :
- deux définition surréalisme et réalisme sur 6 j'ai eu 4.5
- une figure de style sur 1 j'ai eu 0
- faire le plan d'un poème sur 4 j'ai eu 3
- faire la biographie de Verlaine sur 1 j'ai eu 1
- rédiger le deuxième axe sur 5 j'ai eu 0 (c'est la que je bloque et que je ne comprend absolument rien)
- et après il y avait 3 autres points je ne sais plus sur quoi par contre.

Dans les filières professionnelle que je pense prendre l'année prochaine il y en a trois vous me conseiller quoi ?
1) Bac pro cultures marines
2) Bac pro sécurité-prévention
3) Bac pro électromécanicien marine

voilà j'attends vos réponses :D

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui