Bonjour, J'ai (presque!) 33 ans, et j'ai une ...

Questions-Réponses : Autre
022paris Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai (presque!) 33 ans, et j'ai une très forte motivation pour reprendre des études, car 2 métiers m'ont toujours attiré: la pédiatrie ou la kinesitherapie. J'ai envie d'essayer pour ne pas avoir de regrets. Je me demande si je peux encore y parvenir maintenant ou si finalement il est trop tard pour me réorienter, surtout que je ne peux pas même pas envisager d'être sans ressources. Est-il possible de réaliser un tel projet en cours du soir?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour 022paris,

Si dans l’absolu il n’est jamais trop tard pour se réorienter, il faut tout de même savoir que les études permettant de devenir masseur-kinésithérapeute, et encore plus les études de médecine, sont des études longues, particulièrement ardues, très sélectives (avec le concours en fin de 1ère année) et qui impliquent une quantité très importante de travail. Il n’est donc guère envisageable de se tourner vers de telles études autrement qu’à temps plein, ce qui est d’ailleurs le seul mode d’enseignement pour ces disciplines.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui