Bonjour ! j'ai postulé pour plusieurs DUT ...

Questions-Réponses : Autre
mkoko Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! j'ai postulé pour plusieurs DUT chimie dont 2 m'ont été refusés et 2 sur liste d'attente...., le but était de me diriger dans le domaine parfum et cosmétique, la licence de chimie me fait peur car niveau pratique il n'y a pas de soucis mais niveau théorie c'est un peu plus dur, j'aurais aimé savoir s'il y avait d'autre écoles ou autre ( cosmétiques et parfums.. chimie) où je peut encore m'inscrire hors la procédure APB? Merci!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mkoko,

Une autre solution est de vous diriger éventuellement vers un BTS esthétique-cosmétique, nettement mois axé sur les matières scientifiques, sachant que cette formation est également moins portée sur la parfumerie et la chimie. Cela dit, la plupart des établissements ont d’ores et déjà validé les procédures d’admission.

A noter également les formations proposées par l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire), allant de Bac+2 à Bac+5 et bien reconnues dans ce secteur :

ISIPCA
34-36, rue du Parc de Clagny
78000 Versailles
Tél. : 01.39.23.70.00
Fax. : 01.39.23.70.45
www.isipca.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui