Bonjour,
J'ai posé une question il y a quelques jours expliquant mon parcours et posant certaines questions sur le concours de recrutement des professeurs des écoles.
" Bonjour,
Je suis auxiliaire de vie scolaire auprès d'enfants handicapés depuis 6 ans mais mon contrat arrive à son terme fin Août.
Je suis à la recherche d'une voie professionnelle qui me plaise réellement.
Je suis titulaire d'un deug de psychologie et d'une licence et d'une maîtrise en sciences de l'éducation. Cependant, je ne sais pas vers quelle branche professionnelle me diriger.
J'aimerai me diriger vers une reprise d'études afin de devenir professeur des écoles, rêve que j'ai en tête depuis longtemps. Aprés m'être renseignée, j'ai entendu parler du master meefa (métiers de l'éducation, de l'enseignement, de la formation et de l'accompagnement).
J'ai plusieurs questions à ce sujet:
- Ce master est-il obligatoire pour pourvoir se présenter au concours de recrutement des professeurs des écoles?
- Est-il possible d'effectuer ce master par enseignement à distance?
- Serais-je obligée d'effectuer les deux années de ce master ou mon parcours me permettra-t-il de m'inscrire directement en M2 (ou d'avoir un allégement de formation)?
- A quel financement pourrais-je avoir droit en cas de reprise d'études? "
J'ai eu une réponse et je vous en remercie. Elle me précisait que le troisième concours de professeur des écoles était ouvert à des candidats sans conditions de diplôme si il avait exercé 5 ans sous un contrat de droit privé au sein de l'éducation nationale.
J'étais au courant de cet état de fait mais j'étais en tant qu'auxiliaire de vie sous contrat de droit public. C'est pour cette raison que je me renseigne sur la possibilité d'obtenir un master.
Les questions que je me posais sont donc encore d'actualité.
Merci d'avance tous ceux qui m'apporteront des infos.