bonjour, j'ai plusieurs questions à propos des ...

Questions-Réponses : Autre
kenny-mayera Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai plusieurs questions à propos des formation pour travailler dans la coiffure : - faut il avoir un cap avant de faire un bac pro ? -peut on changer de filière après un Cap ou un bac pro ? merci d''avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Précisons tout d’abord qu’il n’existe pas de Bac Professionnel lié au domaine de la coiffure. Le diplôme initial permettant d’exercer dans cette branche est le CAP coiffure, qu’il est possible de préparer soit à temps plein, soit en apprentissage.

Il est ensuite possible de compléter cette formation initiale via une Mention Complémentaire (MC styliste-visagiste ou MC coloriste-permanentiste) ou éventuellement par un second CAP (CAP perruquier-posticheur).

Au niveau suivant, il est possible de préparer en deux ans et en apprentissage le BP (Brevet Professionnel), diplôme d’Etat indispensable pour pouvoir s’installer à son compte. Le BP est ouvert aux titulaires du CAP justifiant de deux ans d’expérience.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui