Bonjour, J'ai passé mon Bac S en Juin 2013, je ...

Questions-Réponses : Autre
garfield03 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai passé mon Bac S en Juin 2013, je suis actuellement en fac de bio mais ça ne me plait pas, donc je me suis ré-inscrite sur post-bac. Cette année j'ai demandé un BTS diététique et un DUT diététique. Or j'aimerai bien travailler comme diététicienne dans un milieu sportif vu que je ne pourrai pas travailler dans un milieu hospitalier (surtout le fait de voir des personnes malades tous les jours...). Je voulais donc savoir s'il est possible de travailler avec des sportifs (haut niveau ou pas) ? Et surtout q'il y a beaucoup d'emplois à pourvoir dans ce domaine .. ? Merci
bastien40 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour savoir s'il y a des emplois sur ton secteur géographique, je t'invite à faire une recherche sur des sites d'emploi. C'est simple, tu sélectionnes un métier, une ville ou une région et hop c'est parti. Tu regardes si tu trouves des offres. Par exemple, moi à Mont de Marsan, j'en ai pas trouvé pour le sportif...

Je pense que tu ne devrais pas cibler un domaine mais voir plus large afin de pouvoir trouver un poste. Après rien ne t'empêche d'être une diététicienne générale, faire ton expérience et ta notoriété puis ensuite te spécialiser.

Cordialement
garfield03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Merci de votre réponse, je vais faire cette recherche.
Oui c'est ce que je pensais faire puis je me suis rendu compte que j'allais côtoyer des personnes atteintes de cancers ou autres maladies, et ça sera dur pour moi de voir des personnes malades.. c'est pour ça que je voulais travailler avec des sportifs ..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui