Bonjour, j'ai passé l'année dernière un bac S ...

Questions-Réponses : Autre
jenny39100 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai passé l'année dernière un bac S et je suis actuellement en fac de medecine depuis septembre. ces 6 pemier mois de fac de medecine mon permis de me rendre compte que je n'étais pas du tout faite pour étudier a la fac. j'avais dans l'optique de faire une premièrer anné de santé et ensuite choisir pharmacie pour ensuite pouvoir acceder a un DESS de cosmétologie. la question que je me pose c'est parquel autre étude (école privé, prépa, dut ) je pourrait faire pour pouvoir acceder a un dess. merci de votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour jenny39100,

Le DESS est l'ancienne appellation du master 2. Il s'agit d'un diplôme universitaire, que vous ne pouvez donc obtenir nulle part ailleurs. En revanche, vous pouvez rejoindre l'université après un premier diplôme de l'enseignement supérieur, notamment un DUT ou un BTS complété par une licence professionnelle. Vous pouvez aussi rejoindre la troisième année de licence après les classes préparatoires scientifiques BCPST dans votre cas.

Le DUT correspondant pourrait être :
www.ujf-grenoble.fr

Vous pouvez également envisager un BTS (Biochimie, Contrôle Qualité, Agricoles, Diététique, ...)
http://www.iut-lps.fr/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui