Bonjour, j'ai passé cette année mon baccalaur

Questions-Réponses : Autre
eddy974 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai passé cette année mon baccalauréat série STG CFE que j'ai obtenu par la suite. J'ai, sur admission post bac formulé des voeux pour une admission en DUT GEA, et ai reçu des réponses positives pour certaines, suite à cela j'ai accepté une, proposé à Nîmes. Mais voila, je viens de me rendre compte que l'IUT de Nîmes ne propose pas l'option de deuxième année que je désire effectuer, à savoir l'option finance comptabilité.. Rajouté à cela, nous avons déjà entamé les procédures sur le CROUSS pour mon logement que j'ai obtenu et l'IUT de Nîmes ne semble pas proposer de tronc commun en première année (il n'y a que l'option PMO).. Donc il est trop tard pour que je me rétracte, du moins pour le moment.. Ma question est la suivante : Puis je changer d'établissement, en seconde année pour effectuer l'option que je désire dans un autre établissement ? Si oui, comment cela se passe t'il ? Ensuite, si je ne peux pas changer, l'option PMO me fermera t'elle des portes plus tard ? j'ai l'intention de continuer mes études avec, une licence de gestion puis un MASTER CCA.. Merci d'avance pour votre aide.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Eddy974,

Au vu de votre projet (Licence puis Master) suite à votre DUT, la spécialité PMO du DUT GEA ne devrait pas constituer un handicap. Dans tous les cas, rien ne vous empêche d’envisager une réorientation et un changement d’établissement en deuxième. A noter que sur la région Languedoc-Roussillon, deux établissements proposent la spécialité finances comptabilité de ce DUT :

Université Montpellier II
IUT de Montpellier
99, avenue d'Occitanie
34000 Montpellier Cedex 05
Tél. : 04 99 58 50 40
Fax. : 04 67 14 40 41
http://www.iutmontp.univ-montp2.fr

Université de Perpignan Via Domitia
IUT de Perpignan
Chemin de la Passio Viella
66000 Perpignan Cedex
Tél. : 04 68 66 24 04
Fax. : 04 68 66 24 24
http://www.iut-perpignan.fr/

Dans cette optique, il convient de prendre directement contact, dès le printemps prochain, avec le service de la scolarité de l’établissement concerné afin de connaître les procédures à suivre.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui