Bonjour, j ai obtenu une licence sciences de l...

Questions-Réponses : Autre
virgie94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j ai obtenu une licence sciences de l éducation en juin 2007. ensuite, jai préparé le concours de professeur des école par correspondance ( faute d avoir été prise en iufm) durant l année 2007/2008, mais j ai échoué... cette année ( 2008/09) , je recommence cette préparation de conours par correspondance, mais je suis tres pessimiste concernant son obtention car il y a de moins en moins de postes à pourvoir et de plus en plus de candidats sy présentent... concernant mon parcours professionnel, jai travaillé 2 ans dans l animation périscolaire en école maternelle, je garde des enfants en sorties d école depuis 5 ans a raison de 2 jours par semaine et cette année, je suis suppléante dans l enseignement catholique a raison d une demi journée par semaine . étant pessimiste sur le métier de professeur des écoles, je me demandais à quel métier je pouvais accéder tout en continuant a travailler auprés d enfants ( de 0 à 11 ans). a quel concours puis je me présenter? merci par avance pour votre avis et vos informations.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez en effet envisager d'autres qualifications qui permettent de travailler auprès d'un public de jeunes enfants, en particulier éducatrice de jeunes enfants. La formation dure trois ans après un niveau bac mais vos diplômes vous permettent de bénéficier d'allègements allant jusqu'aux deux tiers de la formation théorique. Une fois votre diplôme obtenu, vous pouvez rechercher un emploi dans le secteur associatif, ou présenter les concours de la fonction publique territoriale, dont vous trouverez le calendrier sur le site suivant :

www.cnfpt.fr

Voici une adresse de centre de formation d'éducatrice de jeunes enfants :

http://www.irtsparisidf.asso.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui