Bonjour, J'ai obtenu une licence LLCE ESPAGNOL ...

Questions-Réponses : Autre
louloute2012 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu une licence LLCE ESPAGNOL en 2009. Cela fait maintenant 2 ans que j'occupe le poste d'assistante réceptionniste dans une société et j'ai envie de changement. Je ne trouve pas de propositions d'embauche et ne sais pas vers quels types de métiers m'orienter. A dire vrai j'hésite même à reprendre des études faire un BTS ou une licence pro mais là encore dans quels domaines? pourquoi pas ressources humaines? ou encore vu que je suis en poste en CDI dans ma société en profiter pour faire un DIF mais on me dit souvent que ce genre de formation n'est pas qualifiante. En résumé je suis complètement perdue et ne sais pas quoi faire de ma vie professionnelle :/
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Louloute2012,



IL serait intéressant de pouvoir bénéficier d'un bilan de compétences, mais avec seulement deux ans d'emploi, il y a peu de chance que votre employeur accepte de le financer en totalité.

Vous pouvez effectivement demander une admission en licence pro, et la faire en alternance si vous le souhaitez. Votre expérience professionnelle sera un atout, car la licence LLCE n' est pas idéale pour postuler dans cette voie. LLCE permet essentiellement des débouchés vers l'enseignement , l’interprétariat....
Vous pouvez aussi penser à la licence AES qui peut offrir des débouchés vers les RH.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui