Bonjour, j'ai obtenu un master en 2007 en France ...

Questions-Réponses : Autre
jessijess Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai obtenu un master en 2007 en France et travaille actuellement en allemagne. Je souhaite préparer le concours CRPE ; j'essaie continuellement de me renseigner sur l'avancée des réformes mais je ne trouve aucune information concrète sur la facon dont je dois procéder pour passer le concours... Est-ce que, étant déjà titulaire d'un bac+5, je peux directement préparer le concours? J'aimerais faire une année de formation, donc faire faire un master 2. Mais je ne sais pas si il est possible de pouvoir directement intégrer un master 2 sans être passée par le master 1... Y-a-t-il une passerelle pour les gens étant dans le même cas que moi ou faut-il faire obligatoirement s'inscrire pour le master 1 ? De plus je ne trouve aucune information sur les modalités d'inscription pour ces masters, je ne sais pas s'ils sont à l'heure actuelle toujours en train d'être mis au point par le gouvernement... Merci beaucoup pour vos réponses...!!!! Jessica
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les propositions des masters devaient se faire en février.
Vous trouverez les informations actuellement disponibles sur:
http://www.education.gouv.fr/cid23462/la-nouvelle-formation-des-maitres.html

Normalement, avec votre bac+5, vous pourrez directement accéder au concours sans avoir à passer par ces nouveaux masters qui remplacent l'IUFM.
C'est seulement si vous souhaitez préparer le concours que vous passerez par ce master 1.
Dans tous les cas, il faut encore attendre les textes car c'est encore flou et guetter le site internet education.gouv.fr pour en savoir plus.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui