Bonjour Tony,
Effectivement, les formations de ce type sont souvent mieux perçues sur le marché de l’emploi que les formations purement universitaires, lesquelles sont souvent réputées trop théoriques (même dans le cas des Masters professionnels). Cela dit, il ne s’agit là que d’une tendance et non d’une vérité absolue, tout dépendant de l’expérience acquise et des stages effectués. Dans tous les cas, concernant votre parcours, seule cette dernière année est à prendre en compte, votre Bac+4 étant bien un Master 1 universitaire, obtenu je suppose après une Licence.
Cela dit, si une formation de type école de commerce peut en effet être plus intéressante, il faut également garder à l’esprit qu’un Bac+5 dans ce domaine n’est pas forcément le cursus le plus simple à intégrer à cette étape de votre parcours. Outre le fait que les écoles de commerce recrutent davantage à Bac+3 qu’à Bac+4, on risque également de vous objecter le fait que votre formation est jusqu’ici trop théorique (et trop juridique) pour une telle réorientation. Peut-être sera-t-il alors nécessaire d’envisager une admission à Bac+3. Une autre solution consiste également à achever votre Master en droit public pour ensuite envisager une formation complémentaire (un second Master par exemple) dans la spécialité qui vous intéresse.
Autre point à prendre en compte : dans le cadre d’une formation privée, renseignez-vous bien au préalable sur les frais de scolarité (généralement élevés) et surtout sur la reconnaissance dont bénéficie la formation que vous envisagez.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L'équipe des conseillers.